Prévention au dopage

Le dopage dans le milieu du bodybuilding n'est pas une nouveauté, c'est d'ailleurs ce qui confère à ce sport une très mauvaise image. Attention, cela ne veut pas dire que tous les pratiquants y ont recours ! Les principaux produits dopants utilisés sont les stéroïdes et les anabolisants.

Le terme « dopage » fait référence à l’utilisation de médicaments, de drogues ou de traitements interdits par des athlètes dans le but d’améliorer les performances sportives.

La pratique du dopage chez les sportifs ne date pas d’hier. L’idée de l’amélioration des performances par le biais de thérapies médicamenteuses et d’un régime alimentaire remonte à des siècles, à l’époque de l’invention du sport. Les athlètes suivaient des régimes alimentaires spécifiques et utilisaient certaines herbes et plantes censées améliorer la puissance physique et les performances. Malgré l’amélioration visible des performances chez des nombreux athlètes, des effets négatifs sur la santé et même de décès prématurés avaient également été constatés. Ces résultats indésirables et ces décès ont conduit à la première interdiction du dopage

Créez votre propre site internet avec Webador